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 [5.0] Changement majeur des Stats

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2 participants
AuteurMessage
Sarina
Ultimate Rêveur
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Sarina


Messages : 313
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[5.0] Changement majeur des Stats  Empty
MessageSujet: [5.0] Changement majeur des Stats    [5.0] Changement majeur des Stats  I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 20:56

[5.0] Changement majeur des Stats  News5005

Le système de stats a toujours été l’une des caractéristiques d’Allods Online. Un grand nombre de paramètres non linéaires apportaient une variété dans le gameplay, et comment les ajuster devenaient une tâche prenante, permettant de les ajuster à chaque situation, chaque opposant tant en PvP qu’en PvE. Toutefois, ce système pouvait devenir un désavantage pour les néophites.



La dépendance entre ces paramètres n’était pas évidente au premier coup d’oeil. D’autre part, le calcul d’erreur dans la distribution des stats était fait de telle sorte qu’un changement brusque pouvait entrainer une chute d’efficacité. Dans ce cas, un joueur avec un stuff un peu léger manquait sa cible souvent ou bien ne causait que peu de dommages. Le manque de points dans une stat était difficilement compensable.
Le contenu PvE a révélé que le manque d’équipement pouvait causer d’énormes difficultés durant un raid ou bien en astral; et qu’un petit surplus de stats rendait ce contenu trop simple et pas assez fun. Par exemple à la Pyramide de Tep, la modification des caractéristiques d’un boss de seulement 10% changeait complètement la difficulté de celui-ci.
De plus, ce système crée un problème dans le farm d’équipement. Si un stuff n’avait pas les stats que l’on recherchait, il devenait inutile.
Il y a aussi ce problème dans la création de sets de stuff différents pour différentes activités en jeu.
Tout cela nous amène à une étape cruciale : une refonte complète du système de stats.
Ces changements prendront effet dans la mise à jour majeure
5.0 appelé “Le Coeur du monde” (“The Heart of the World).


[5.0] Changement majeur des Stats  KE8X3vsMAU6qbDlaKlHhUUnNv0UeuJjNNdz0rhcr0ERsLE0Ibqp1txH4crnWMYCjaqQxA_2MwFGnwYXWXqywZWW3U2kouXhbEDOVu5taQXNFQyDDtyzPBgTlIw





Quand nous avons conçu ce nouveau système, nous avons essayé de considérer tous les défauts du système actuel et le corriger.
Le principe de base est le suivant :
1. Davantage linéaire (une augmentation de 10% de stats donnera une augmentation de 10% dans la puissance du personnage).
2. Davantage additif (les caractéristiques sont ajoutée directement plutôt qu’elles passent par différents facteurs)
3. Minimiser la rivalité entre les caractéristiques, chacune fonctionne indépendamment des autres, sans la nécessité de surpasser les caractéristiques de votre opposant.
4. Réduire les échecs dus à une carence dans une stat (comme les ratés ou les esquives).
5. Facilité de compréhension

Les caractéristiques principales seront moins nombreuses. Pour la partie offensive, il y aura la “Force” ainsi que “La puissance magique” / “La puissance de l’arme”. Pour la partie défensive, il y aura la “Vitalité” et l“Armure” / la“Résistance”.





[5.0] Changement majeur des Stats  AEOf_6X1yfZxhGAsvYDdLbTKonzaX4-1StP9NxTlTY4GB1oDtB3aI-KDttbfw9LuG0g-vBMN9uuDZpAcOQIgDMWwpDzKd_k4-37Xk2fl4QB774y9mz9gt3RKsg*
[5.0] Changement majeur des Stats  RDEAFfexoyuxLt-i9adUI9qA8wZOzme0D4SZzA-EHDmll8GTb-NaMG5xT2uoefuuGKJsWmSRbFOQCkJiWUwvGaEUYeqZhvCQdIBolM4ZucZPblMG8LqVZYGNyA*" Force "
Le principal multiplicateur de dégâts. C’est la même stat pour toutes les classes et elle est valable pour les types d’équipements. Par exemple, si vous avez 1500 en Force, cela augmentera votre puissance de 1500.

[5.0] Changement majeur des Stats  NAbTyQJWpfiSN5jnBNc8jGzD1qPo5tJ0QxKGVK5i3msFpYlu9n9_r2d3qn9RgmMFX9B1Xb6AKz5zxT7jaCH1PwkbTAf8b7DODLBPYCA2xI-Kk7czc6MEzojB4g*
" Puissance magique  "/" Puissance de l’arme "- un facteur de dégâts additionnel qui dépendra du type d’arme équipée.



[5.0] Changement majeur des Stats  CG4nVZG365ThPDk_a8VrcYfDTtCTh37msqwQWElNTAvzQCON1GG53arCWiU6GWuDb2JBd5c47kd0xxsCvpfbt0uPazvIeHmkeYWWH6mjZpow4wvgHQ2lPlcq-A*
[5.0] Changement majeur des Stats  Tk3J-XX0YWI-kx3THLOH1LoG5O3e-9_rzokjWdPLXABTdfQOzla689DS8EzwKaJNMHXZbavGEdmYDPPi70rbh_EK431JXL2b-xbMT068UZbyclqcYgkqC_oOmg*" Vitalité "
Augmente la santé du joueur.

[5.0] Changement majeur des Stats  RcfQSm55J74N5fdhggQuGLEj-dOkKlm_i5kzBKSfVvryTGHpK1RMpPgaXIo7fI-0UisIzGizI4bVqa0moAM5rHPUONXYvV0Sykq3HYKgBDJ4ZK1iE8LgVLxzug*
" Armure "/" Résistance "- s’oppose au facteur de dommage correspondant (Armure contre la Puissance d’arme et Résistance contre la Puissance magique ).

Ces paramètres constituent la principale source de puissance du joueur. A côté de cela, nous avons ajouté d’autres caractéristiques qui feront la diversité dans les activités de PvE et PvP. Ils sont donnés en pourcentage et leur valeur dépend de différents paramètres. Ces caractéristiques peuvent être modifiées indépendamment, en choisissant quels bonus sont les plus importants.

Le nombre de caractéristiques sont au nombre de 10. Elles peuvent être séparées en 3 catégories. Certaines seront disponibles sur le stuff, d’autres sur des rubis ou encore des reliques. Ces caractéristiques pourront également être boostées avec des potions et des élixirs.



Offensifs :



[5.0] Changement majeur des Stats  Ikg6au19iOOaopUNPMAtj7BX-Guap9aBOfSrTePVYmtRKV_9CjE9pywAAwrj8CiyRoG7zu1-tLdkSm7Bo9SHm_ak9-ya0nqBsgtqJHgqYPbDeHFcV5ngfGQL5g*" Craftsmanship "
Augmente les dégâts et les soins de base du joueur.

[5.0] Changement majeur des Stats  VXmRWvmcCXO72bBxjM1IgD2bU_Q981ODo96JvmFYoU5oO4MIckNiYOIMobcPDl5kD6jN7i8ZAxGsB6qchvjrHvcjOUl3kuKcxDg3sj3QNii4v-289Wam2QCmhg*
[5.0] Changement majeur des Stats  YeSdVvYwCnWfxVJSI81m2-4gIhaSYn1WiM1oSST0AqoZR86quAEsZVkGBME-muUzkS9zB2lyAf0LuiaxvvbWZGSsb8_qPOJFmGzynsVtXhudSDErUj_wQqpSKg*" Résolution "
Un joueur qui a mis des points dedans verra ses propres dégâts augmentés s’il se fait lui-même taper dessus. L’effet persistera quelques secondes tant qu’il se fait taper. Cette caractéristique est particulièrement intéressante en PvP ou encore pour les tanks.

[5.0] Changement majeur des Stats  EfmT8ElEc7oXo7Q1Jp7qwhjZy8piT11Dq5JhC2R7pKnZaCwkdntaMFIyVrKIxSKk7552RhyTyJF70yxzYsaY2OEqnYGKj9HaSQhku5sWCpJwR2KRF1LpldHTyQ*

[5.0] Changement majeur des Stats  LTMkrhJOB-kg4ItBVqQYM7wiSkV0IhOONRPTCotrGgY5HtPYUogXw8-9T1WdfoZjo_CrfcbdWecTwiZrGfJYQ3fJCh657MYFonYx7NYZ8QgQuRarlX-iFWYfdA*" Cruauté "
Augmente légèrement les dégâts infligés à une cible n’ayant pas sa santé au maximum. Moins il lui restera de santé, plus les dégâts reçus seront importants. Pour les heals, cette caractéristique augmentera les heals sur les cibles ayant des gravités de blessure.

[5.0] Changement majeur des Stats  2tcgDUKYdnr91zvH-sKDHhNLuJP4eUbX1grk2xQwGFjCs0xtxog5xbkq7QLdarKypExVIbY7dL62XCr1_u3VbbvPNQ_AGjPahwW7EMlrRYOgoU0GnFqGM8DdqA*
[5.0] Changement majeur des Stats  QltZpdfLy2GZtt7SFLGBh3LCZYYd4qjctC5QEskDkJ_C3K3TM_lbInRM7kA6utwyYt1T3v3aRZE01Co6XFOJ-T_CkrwNsGByTXrZxlT9I4xutjKKtEjnp8vHyA*" Rage "
Une partie des dommages infligés à une cible dans un “conteneur spécial”. Dès que ce conteneur est plein, cela rajoute une gravité de blessure supplémentaire, réduisant significativement les heals reçus. L’effet est retiré automatiquement à la fin du combat.

Ce système remplace l’ancien système de rage tout en évitant quelques cas de figure : réduction des soins trop importante à cause d’un manque de stuff, l’impossibilité de soigner efficacement dès le début d’un combat (clin d’oeil au full goutte à cause des babiole CS). Désormais, dans n’importe quel affrontement la difficulté de soigner est graduelle.


Spécial :



[5.0] Changement majeur des Stats  M5VcaS5NlyorGgq1OcGi7a9wQl0uHVxBUdRyGKO6eZAgdFDX1dbge-07K_pCxgg-gjZDHOXfUAQ73fA0B6lbxoX-C_tI0gHD6h3ErORpMs7KhJuY--6ba2PfGQ*
[5.0] Changement majeur des Stats  LYpJxrqS2gNYk0_xf1GJsTtI2fU2On_Xw_YU4h9YgQsIHr-wTNDzpJmLbTJS9iThB0kfgg9yg7Ja9ttZPaL3QYUZ0oUsNbRFeBPx9ZwakTur7XkEBQg_2WL4Pg*" Chance"
Inflige des dégâts doubles à un ennemi. (ndlr: aucune mention des dégâts atténués)

[5.0] Changement majeur des Stats  _AotJNikO8KZS8dTHTkgI6zdvFqC89yHrKn6HTPIW_23pIXfoJP8ernF7TeRGyuvykrWULXqFzOPEGIqyLxo6hHOYVNM67zGZL4tb5yN5rm95p4RVDOOkEipcQ*
" Sagesse "- augmente la réserve de mana



Défense :



[5.0] Changement majeur des Stats  PNo-KVI2QKDqZOoGki9Ae0rCWN0YnsJNGoLNC-iCVv6YSPe1tHkMJXe6b4Z3Gwfj5cMK-M96sf5dpey-jvmraeHdaq7x1IhBZOjq66ZxSA6wMz3R-nRPvBkB1w*" Résistance "
Augmente la santé du joueur, tout en réduisant la probabilité de recevoir des coups puissants pendant un court moment.

[5.0] Changement majeur des Stats  HrDf7vs1iepQm3Qz7M05XjZB4gtaETpk9pXCZ2HjHDT_ibYjsfxUiqsasMyEL4F5nvV4K57_-J2FYVFVPem7FDId3F4mw_tAL3pIQefMqOrMqpEaMRV52gRU0g*
[5.0] Changement majeur des Stats  TEyHZ-ayxBhia6KHpjs-xiicrqOMdnG5yzqxlDdiowAfxDy4Znxf0LrAEyXhLXEdpqHS6ajWwMs5vWAJHA9RYlVXisOl-GQyOk1YQQFpcx1OG_Kw3yZ8URSkDQ*" Exposition "
Cette caractéristique est l’inverse de la rage. Vos gravités de blessure augmenteront plus lentement. Cela vous permettra de mieux supporter les dégâts reçus de la part de joueur ayant beaucoup de rage.

[5.0] Changement majeur des Stats  Wl77M-gr36U5cF33MEDvC_GJMbuqPbd3R54m590LOVM5vNUv2YLIJwgtwwRV_LpLhFxGfAGOLhbJQ310vCZACJVjYcbcyMiBeDsN4hm01WV_MSqNq9JWdDwVwg*
[5.0] Changement majeur des Stats  J3fRPZ4hyg-zSDGVI702Czq_eVPHDIrRMJWZLNrkxyx52SaZ8HPYDWP4qOv2QZK-dYvgCtscpgOszVDWvX5npswW1t77yW48abr90_mkeMvLEpV-GBR7438VPg*" Soif de sang "
Cette caractéristique vous permet de regagner de la santé lorsque vous infligez des dégâts.

[5.0] Changement majeur des Stats  OmXFF0OkRu69xkzdd9bSj3JS81yTOvYKjW1iqIw7pvZCOmy6Chdhujzyktghvb-Pp_ZatN8zi1361KUhxTui0sANNQgc7hB2ZeZMT4ytJFrcFfscaNZ3IX683Q*

Et finalement, nous avons pris en compte le rôle significatif des contrôles en PvP et nous avons offert la possibilité aux joueurs qui requièrent un maximum de liberté dans leurs actions de se protéger contre les contrôles fréquents grâce à la Volonté.




[5.0] Changement majeur des Stats  K2aYmacq1RUNccgweb2uq5HjTC-fOp_3E8awdEm1pKTdfWmK4q6cneuwlGNOWpnDwhq1-qAk-IWxclB7b8W89aA2TmiGpg6X7GIPO8DBCH2Rb9q7L0p4vv7Z1A*
[5.0] Changement majeur des Stats  9gE16ZG19MkUkh1LkJEPGvBt7jU8DtBjcrECvHefRpcJon-u8HsmaoB_2mV0tDyveZxSs5uhAnwz7WJ0oHT2mHi4MTI_yPC5MfsgDKZf51rNpxJCpti_u4u4UA*" Volonté "
Donne une protection progressive contre les contrôles. Le joueur devient temporairement immunisé contre les contrôles s’ils sont reçus trop fréquemment. Par exemple, si vous êtes contrôlé pendant 10 secondes (par forcément continuellement), alors vous êtes immunisé pendant les 10 prochaines secondes.


[5.0] Changement majeur des Stats  E2LH8Sjcn_nWQ-z8BXZnZeiWqg0qvNSTijmw5zOAOdzwzP_oqIOxiIXHJW41iRqx8njMGti64RpsIITyHotC-fnYoU9gWY0YkKtnWxfFqGm-F8s5rcifuaIQ8A*

[5.0] Changement majeur des Stats  OJUBr9XtA6HpYTqpOv5UzXh2wcmeNS0M5C94SdaD7bdAQxLAIgSfxjQBmUx6fxCfj2oApKGkz7MazvSl9YSTIV9VOeHcyIE4UTXypjg5rqmoCl0VkNASM9Sb1Q


Désormais, le joueur doit choisir ses caractéristiques simplement pour faire des dégâts ou des soins (à part pour la rage et la soif de sang). Avec le nouveau système, le joueur sera toujours capable de taper (ou soigner) un minimum. De plus, il aura un choix plus vaste pour atteindre cet objectif et surtout, il aura le choix de la manière dont il voudra être le plus efficace, selon ses envies et les différentes tactiques de son équipe.

Par exemple, en mettant des points dans Résolution, il sera plus efficace au cœur du combat ou pour un tank sur un boss. Avec Cruauté, il sera décisif pour achever un ennemi, tandis qu’avec des points dans la Rage, il sera plus efficace contre des soigneurs.

Les différents monstres de Sarnaut bénéficieront également de ce changement dans les stats, ce qui promet des combats intéressants. Par exemple, les loups taperont plus fort sur des cibles ayant perdu de la vie grâce à la Cruauté, les cultistes seront davantage immunisés aux contrôles grâce à la Volonté, les mort-vivants regagneront de la santé grâce à la Soif du sang.



Sélectionner correctement vos stats rendra votre personnage plus efficace !



[5.0] Changement majeur des Stats  TVWCT1a-XDmcLCPYV2ie2FJ0Z0_GL5Jdl3RKZDkuYGIql3iDH5vUm-DYwtzSXxg2-MeWMS2cVvD-BZKzzhjOjVgdFVrvxwkkng-NKtuDadug2m8tpy_eerlhog


Les équipements changeront également pour refléter les modifications de ce nouveau système. Force et Vitalité seront présents sur tous les équipements de base. La Puissance magique et la Puissance de l’arme resteront présents sur les armes. L’Armure sera présent sur les vêtements et la Résistance sur les bijoux. De plus, chaque équipement aura 2 caractéristiques offensives et 2 caractéristiques défensives.

Bien évidemment, ce changement affectera toutes les classes et nécessitera d’être appréhendé.

Nous espérons que vous serez capables de comprendre rapidement ce nouveau système de stats et prendrez un grand plaisir à jouer à la mise à jour 5.0 Le Coeur du Monde.

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Goula
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MessageSujet: Re: [5.0] Changement majeur des Stats    [5.0] Changement majeur des Stats  I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 21:43

Donc la force pour les classes magiques aussi oO

Et déjà que je trouvais le psio contrôle moins aisé à jouer depuis quelques maj là ça va devenir n'imp....
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