YO YO YO les coupains !
bon ... nous allons parler des changements sur les pièces draconique.
Petit rappel :
le draconique, est un stuff annexe au stuff principale du joueur.
Pour l'obtenir, vous devez soit tuer le Grand Dragon en donnant des " poussières astrales " à la stèle derrière Nogrom à la Cité des Démons, puis activer la stèle et tuer le dragon. Le nombre de goutte utilisable dépendra du nombre de poussière que vous utiliserez pour invoquer le dragon.
Ou sinon en effectuant les quêtes mystères du monde à l'allod errant et principalement en terminant un certain nombre de fois le raid entier de Dimitry et Goliath.
Ce stuff draconique, en voici un exemple (avec le full inventaire) :
( rox mon perso hein
)
Maintenant, le Draco actuel fonctionne de la manière suivante :
- il nous donne un certain montant de stats supplémentaire que nous ajouterons au stats du personnage, que ce soit l'intel / force / percep / sagesse / finesse / expertise ou encore vita / endu / agi, mais aussi armure / conviction / volonté, nous recevrons un bonus ainsi qu'un bonus de Foi, et une augmentation du DPS de l'arme pour les physiques, et une augmentation de la puissance magique pour la baguette.
ormis la baguette, vous me direz que la diff est pas énorme avec ou sans ...
eh bien, attention ! voici le changement du draconique à la maj 3.04 !
mais avant tout, une page de pub.
ok je sors.... xD
Lorsque vous vous connecterez après la MaJ, tout vos draco auront été retiré de votre inventaire !
mais pas de panique, il vous suffira d'ouvrir votre sac pour retrouver tout vos précieux !
Par contre, ils seront sous forme de quête !
Et oui, comme vous avez certainement du le remarquer, nous avons le choix entre 2 pièces différentes par slot. Chaque pièce a une stat différente.
( pour la baguette c'est soit Perception, soit Sagesse ).
Donc, vous devrez choisir quelle pièce vous voudrez et valider votre quête pour recevoir l'item.
Pour valider la quête, vous devrez aller voir Marcel pour la Ligue et Gérard pour l'Empire, à côté de la machine à fusion de stuff.
Voici Marcel :
"
C'est bien beau mais j'en fais quoi de mes pièces là connard ? j'need mon Draco moi !!! "
Tout d'abord, il faut comprendre le fonctionnement de ce nouveau Draconique.
Notre nouveau draco agira maintenant directement sur les skills et non plus sur les stats.
Au lieu d'agir sur toutes les stats pour au final pas grand chose, eh bien toutes les pièces donneront :
- Intel pour classe magique
- Force pour classe physique
Le principe est donc d'attribuer un montant d'intel ou de force à chaque skill pour bénéficier d'une augmentation direct des dégâts.
Et pour trouver à quel skill correspond telle ou telle pièce, chaque pièce de l'équipement ainsi que tout les skills d'attaque, auront une petite icone (un petit dessin).
Il vous suffira donc de choisir les pièces correspondant au skill en fonction des petits dessins pour déterminer le montant d'intel ou de force que vous voudrez attribuer au skill.
Chaque slot de l'équipement draconique agira sur un skill en fonction de la pièce que vous aurez choisis dans la récompense de quête que nous avons vu un peu plus haut. Vous ne choisirez pas le skill, mais vous choisirez le montant de stats que vous attribuerez au skill correspondant au slot. "
j'ai rien compris, tu me prend pour un con là hein ? go m'expliquer avec des dessins et des couleurs ou j'te pète la geule ! "
Voici un exemple pour éclaircir tout les doutes.
Prenons au hasard une pièce de notre équipement post MaJ.
Ici, un pantalon !
( il s'agit du pantalon Draconique 45 du Val de la sorcière, j'ai pris un exemple que tout le monde peut se procurer ).
Comme vous pouvez le voir, mon pantalon est en fait un item de quête.
J'active donc ma quête et j'y trouve 2 récompenses, comme ceci :
Souvenez vous de ce que nous avons vu au début à propos du Draconique actuel :
- Citation :
- Et oui, comme vous avez certainement du le remarquer, nous avons le choix entre 2 pièces différentes par slot. Chaque pièce a une stat différente.
Eh bien ici c'est pareil, nous avons nos 2 pièces. Sauf que, au lieu d'agir sur les stats, elles agiront sur les skills.
Pour notre pantalon nos 2 choix sont :
On voit bien les 2 icones sur notre pantalon.
Pour ensuite savoir à quoi correspond chaque icone... Vous ouvrez votre arbre de talent / rubis pour voir à quel skill correspond chaque icone.
Ici nous avons un dragon vert, il correspond à :
Mur de Feu
Et nous avons aussi une tête de dragon enflammé qui correspond à :
Flux de glace
( l'avatar du skill a changé. On l'aura à la 3.04 )
Maintenant, à vous de voir quel sort vous voulez augmenter en choisissant la bonne pièce ! Moi je choisis d'augmenter les dégâts de mon mur de feu qui pour l'instant n'a aucun bonus de points de stats comme ceci :
Je valide donc ma quête auprès de Marcel et j'ai mon joli Draconique dans mon sac.
Je décide alors de le mettre dans mon inventaire
Me voici donc, avec mon joli pantalon tout neuf :
Ensuite, tout fier de moi, je regarde dans mon livre de sort et m'apercoit que j'ai attribué mes 46 points d'intel à mon Mur de Feu comme ceci :
Ce qui veut dire qu'à partir de maintenant, à chaque utilisation de mon Mur de Feu, j'aurai un bonus de +46 en intel sur les dégâts infligés par le Mur.
=> Ici je n'ai utilisé qu'une seule pièce pour bénéficier des +46. On peut utiliser jusqu'à 4 pièces de Draconique par skill ! Je vous laisse donc imaginer la puissance redoutable de ce nouveau fonctionnement ! A noter que, seule les pièces d'équipement change.
L'arme main droite et l'arme à distance ne change pas. Elles resteront comme le draconique actuel.
Dernier point et je pense que c'est l'une des pièces les plus violente :
la Main gauche.
Actuellement, elle nous donne un bonus d'agilité et un bonus d'armure.
A la Maj, voici ce qu'elle donnera en version 45 :
=> +116 de vitalité !
Et dans sa version 51 :
=> +172 de vitalité !
Je pense que ce n'est pas à prendre à la légère
Vous vous en serez douter, le montant d'intel ou de force dépend du level de la pièce utilisée, 45 ou 51.
Nous arrivons donc à la fin de notre petit aperçu de la nouvelle mécanique du système de " l'apparence draconique " à la MaJ 3.04 de notre jeu Allods Online.
J'espère que ceci vous aura permis de bien comprendre le changement. A bientôt IG et bon jeu à toutes et tous !
Youptchetche, Mage 51, GM de la guilde " Les Marcheurs de Rêves ".
Merci à Снегири, Haut Mage 51 et ancien membre de la guilde " Братство Сумеречного Леса " ( BSL ), sur le serveur Russe " Раскол " pour m'avoir permis de prendre son compte afin de faire ce tutoriel.