Bon bon bon, je vais parler du Mage que l'on a eu en Europe suite à l'implantation de la 3.0 aka Game of Gods.
Le build a changé ok, les rubis ont changés ok, le gameplay a par conséquent lui aussi changé.
Par contre, les traductions elles, sont toujours aussi bancales. Je vais donc remettre les points sur les i en prenant les descriptions russes du build et les comparé à celle qu'on a.
Commencons par la base, suite à la MaJ le Mage a eu son système d'entropie totalement modifié.
Maintenant, toutes les 30 secondes, le système nous donne un montant X d'entropie, pouvant aller de 1 à 5. ( Je dis 1, puisque si nous prenons tout les rubis " Guerre des éléments ", on recoit au minimum 1 entropie par cycle ).
Maintenant, lorsque l'on regarde plus attentivement l'arbre des points de talent, on se renconte de traduction alakon :
Attaque enflammé : inflige X degats en posant une DoT sur la cible .
" consomme 1 entropie de feu " => en application ca en consomme 2.
Météorite enflammé : inflige X degats dans un rayon de 10m.
" consomme 1 entropie de feu " => en application ca en consomme 2.
Comète de Glace : inflige X degats à la cible.
" consomme 1 entropie de glace " => en application ca en consomme 2.
Météorite de Glace : inflige X degats à la cible et toutes les cibles annexes dans un rayon de 10m.
" consomme 2 entropies de glace " => en application ca en consomme 3.
Impulsion électrique : inflige X degats à la cible.
" consomme 1 entropie de foudre " => en application ca en consomme 2.
Front Orageux : inflige X degats à la cible + 3 cibles annexes dans un rayon de 10m.
" consomme 2 entropie de foudre " => en application ca en consomme 3.
Donc déjà, premier constat, lorsqu'on lis les points de talent, on se dit
" ah ouè, si le jeu me donne entre 1 et 5 entropies toutes les 30 secondes, et qu'un sort monocible en prend 1 seule, j'vais pouvoir spam peu importe les combinaisons d'entropie donné, ca va être énorme !!! "
Bien, si cela était comme ca, oui clairement, on pourrait se faire plaisir.
Eh bien en fait il en est tout autrement.
Explications :
Je suis en spé Glace / Foudre. Je recois 4 entropies de Glace et 4 entropies de Foudre. Si je lis la trad, je pourrais utiliser 4 cometes de glace ou 2 météorite de glace ainsi que 4 impulsions ou 2 front orageux.
Là grossièrement, on explose le DPS meter.
Maintenant, si on se met en application, on se rend compte que avec ses 4 entropies de chaque élément je peux :
soit 2 cometes de glace / 1 météorite de glace => reste 1 entropie qui sert à rien
+ 2 impulsions electrique / 1 front orageux => reste 1 entropie qui sert à rien.
déjà là, le nombre de combinaisons est réellement réduit.
Ensuite, si je recois 3 entropies de glace et 2 entropies de foudre :
1 comete de glace , me reste 1 point qui sert à rien, ou 1 comete et puis j'ai plus rien.
1 impulsion electrique et puis plus rien.
le reste du temps, j'me touche.
En PvE osef, puisque vu la puissance du truc, on peut se permettre d'avoir des blancs.
Pour le PvP il en est tout autrement. Si je recois 4 entropies de glace / 4 de foudre, je suis tout content, j'claque ma popo et tout, hop j'vais tout arraché, et puis on arrive sur le spot PvP et là BAM, le cycle d'entropie chance, et j'me retrouve avec 1 entropie de glace / 2 entropie de foudre, je fais quoi ? ....
bah je sers à rien pendant 30 sec et j'me fais défoncé ....
il faut savoir qu'en russie, lors de la 3.0 un sort monocible coutait 1 entropie, et un sort 1oE en coutait 2.
Ils ont eu un nerf à la 3.0.25 qui a changé ce cout en entropie le faisant passé à 2 entropies pour un mono et 3 pour une AoE.
là nous, lors du passage à la 3.0, erreur de trad et donc, forcément on s'y perd un peu puisqu'on nous dit qu'un monocible en prend 1, et qu'une AoE en prend 2 alr qu'on a la version nerf ....
Biensur, si il y avait que ca, je ferais pas ce post. Et oui, il y a d'autres erreurs de trad qui sincèrement font légèrement rire.
Allons y alors, commencons par :
Choc arctique : pose une flaque de glace qui immobilise la cible pendant 10 secondes sur un rayon de 10m. 50% de chance que la cible sorte de l'effet si elle recoit un coup.
" consomme 1 entropie de Feu " => la blague. Un spell Glace qui consomme du Feu ?
ca consomme en application, une entropie de Glace.
Aurore Boréales : lorsque l'on utilise un sort consommant des entropies de glace on fait proc des " point de force de Glace " qui augmente le dps et réduit le temps de cast des 3 prochains Flux de Glace . Interêt d'up le dps du flux de glace ?
Eh bien non, ces rubis augmentent le DPS et réduisent le temps de cast de " Trait de Givre " .
Ensuite, un truc qui est relativement suspect, ce sont ces 3 rubis :
Atout Brulants.
Aurore Boréales.
Atout de Tonnerre.
En russie, lors de la 3.0 ces rubis étaient vraiment puissant.
Le premier et le second en russie donc, " uppaient " les degats de " Trait de Givre " et " Flèche de Feu " de 10 / 20 / 30% dépendant du nombre de rubis.
Le dernier, " uppait " les degats de Coup de Foudre de 13 / 26 / 40% dépendant du nombre de rubis.
Lors du passage à la 3.0.25 ces rubis ont été nerfé comme ceci :
" Вехи "Огненная геенна" и "Северное сияние" теперь увеличивают урон соответствующих заклинаний на 5, 10 и 15%,
а веха "Высокое напряжение" на 8, 16 и 24%. "Ce qui signifie en gros que " Atout Brulants " et " Aurore Boréales " ne donneront plus que 5 / 10 / 15% de dps dépendant du nombre de rubis. Pour " Atout de tonnerre " on passera à 8 / 16 / 24% en fonction du nombre de rubis.
Eh bien nous, en Europe, " Atout Brulants " et " Aurore Boréales " nous donne 5 / 10 / 15% et par contre " Atout de Tonnerre " nous donne exactement 8 / 26 / 40% ...
On s'apercoit qu'on a donc des rubis super puissant en foudre, et des rubis moisis en Feu / Glace.
Pourquoi ne pas avoir directement tout modifiés ? Au lieu de nous faire un mix des 2 versions....
Donc au final, on se retrouve avec un Mage qui à la base à la 3.0 devait être réellement " upper " en terme de DPS, bah là on se retrouve avec une fake version 3.0.25, qui comme l'ont dit les Devs russes est comme ceci :
" Le Mage ne dépendra dorénavant uniquement de la chance de proc des entropies " .
Merci .
Utilité de ce post ? Ce post est là pour démontrer que nous avons d'une part des trad bancales totalement à revoir...
Pour une MaJ tant attendu avec un remaniement totale d'une classe ca le fait pas trop de voir toutes ces erreurs.
Et d'autres part, il serait temps de savoir quelle version on a, et au final de voir si :
" est ce que ce sont réellement des erreurs de trad ? où est ce qu'on aurait du avoir la vrai version 3.0 du Mage et non un fake mix moisis entre la version 3.0 et la version 3.0.25 ? " En espérant en tout cas, avoir éclaircis quelques points incompris pour tout les Mages qui liront ce post.