Les Marcheurs de Rêves
Bienvenue sur le forum des Marcheurs de Rêves,

Ici, bonne humeur et expression écrite soignée sont demandés !

Bonne marche Smile
Les Marcheurs de Rêves
Bienvenue sur le forum des Marcheurs de Rêves,

Ici, bonne humeur et expression écrite soignée sont demandés !

Bonne marche Smile
Les Marcheurs de Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité et bienvenue sur le forum des Marcheurs de Rêves
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les Marcheurs de Rêves déménagent !!  Par > ICI <
Les Marcheurs de Rêves déménagent !!  Par > ICI <
Liens utiles
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mage 3.0 ou 3.0.25 ?

Aller en bas 
+4
Pasta`
Zadaa
Chewarette
Youptchetche
8 participants
AuteurMessage
Youptchetche
Apprenti Divinité
Apprenti Divinité
Youptchetche


Messages : 906
Date d'inscription : 07/05/2011

Feuille de personnage
Race: Elf
Classe: Mage
Métiers: Herboriste

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitimeLun 20 Fév - 16:38

Bon bon bon, je vais parler du Mage que l'on a eu en Europe suite à l'implantation de la 3.0 aka Game of Gods.
Le build a changé ok, les rubis ont changés ok, le gameplay a par conséquent lui aussi changé.

Par contre, les traductions elles, sont toujours aussi bancales. Je vais donc remettre les points sur les i en prenant les descriptions russes du build et les comparé à celle qu'on a.

Commencons par la base, suite à la MaJ le Mage a eu son système d'entropie totalement modifié.
Maintenant, toutes les 30 secondes, le système nous donne un montant X d'entropie, pouvant aller de 1 à 5. ( Je dis 1, puisque si nous prenons tout les rubis " Guerre des éléments ", on recoit au minimum 1 entropie par cycle ).
Maintenant, lorsque l'on regarde plus attentivement l'arbre des points de talent, on se renconte de traduction alakon :

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Frappe11 Attaque enflammé : inflige X degats en posant une DoT sur la cible .
" consomme 1 entropie de feu " => en application ca en consomme 2.

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Meteor11 Météorite enflammé : inflige X degats dans un rayon de 10m.
" consomme 1 entropie de feu " => en application ca en consomme 2.

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Comete11 Comète de Glace : inflige X degats à la cible.
" consomme 1 entropie de glace " => en application ca en consomme 2.

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Meteor12 Météorite de Glace : inflige X degats à la cible et toutes les cibles annexes dans un rayon de 10m.
" consomme 2 entropies de glace " => en application ca en consomme 3.

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Impuls10 Impulsion électrique : inflige X degats à la cible.
" consomme 1 entropie de foudre " => en application ca en consomme 2.

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Fronto10 Front Orageux : inflige X degats à la cible + 3 cibles annexes dans un rayon de 10m.
" consomme 2 entropie de foudre " => en application ca en consomme 3.


Donc déjà, premier constat, lorsqu'on lis les points de talent, on se dit
" ah ouè, si le jeu me donne entre 1 et 5 entropies toutes les 30 secondes, et qu'un sort monocible en prend 1 seule, j'vais pouvoir spam peu importe les combinaisons d'entropie donné, ca va être énorme !!! "
Bien, si cela était comme ca, oui clairement, on pourrait se faire plaisir.
Eh bien en fait il en est tout autrement.
Explications :
Je suis en spé Glace / Foudre. Je recois 4 entropies de Glace et 4 entropies de Foudre. Si je lis la trad, je pourrais utiliser 4 cometes de glace ou 2 météorite de glace ainsi que 4 impulsions ou 2 front orageux.
Là grossièrement, on explose le DPS meter.
Maintenant, si on se met en application, on se rend compte que avec ses 4 entropies de chaque élément je peux :
soit 2 cometes de glace / 1 météorite de glace => reste 1 entropie qui sert à rien
+ 2 impulsions electrique / 1 front orageux => reste 1 entropie qui sert à rien.
déjà là, le nombre de combinaisons est réellement réduit.
Ensuite, si je recois 3 entropies de glace et 2 entropies de foudre :
1 comete de glace , me reste 1 point qui sert à rien, ou 1 comete et puis j'ai plus rien.
1 impulsion electrique et puis plus rien.
le reste du temps, j'me touche.

En PvE osef, puisque vu la puissance du truc, on peut se permettre d'avoir des blancs.
Pour le PvP il en est tout autrement. Si je recois 4 entropies de glace / 4 de foudre, je suis tout content, j'claque ma popo et tout, hop j'vais tout arraché, et puis on arrive sur le spot PvP et là BAM, le cycle d'entropie chance, et j'me retrouve avec 1 entropie de glace / 2 entropie de foudre, je fais quoi ? ....
bah je sers à rien pendant 30 sec et j'me fais défoncé ....

il faut savoir qu'en russie, lors de la 3.0 un sort monocible coutait 1 entropie, et un sort 1oE en coutait 2.
Ils ont eu un nerf à la 3.0.25 qui a changé ce cout en entropie le faisant passé à 2 entropies pour un mono et 3 pour une AoE.
là nous, lors du passage à la 3.0, erreur de trad et donc, forcément on s'y perd un peu puisqu'on nous dit qu'un monocible en prend 1, et qu'une AoE en prend 2 alr qu'on a la version nerf ....

Biensur, si il y avait que ca, je ferais pas ce post. Et oui, il y a d'autres erreurs de trad qui sincèrement font légèrement rire.
Allons y alors, commencons par :

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Chocar12 Choc arctique : pose une flaque de glace qui immobilise la cible pendant 10 secondes sur un rayon de 10m. 50% de chance que la cible sorte de l'effet si elle recoit un coup.
" consomme 1 entropie de Feu " => la blague. Un spell Glace qui consomme du Feu ? Suspect
ca consomme en application, une entropie de Glace.

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Avalan13 Aurore Boréales : lorsque l'on utilise un sort consommant des entropies de glace on fait proc des " point de force de Glace " qui augmente le dps et réduit le temps de cast des 3 prochains Flux de Glace . Interêt d'up le dps du flux de glace ? Suspect
Eh bien non, ces rubis augmentent le DPS et réduisent le temps de cast de " Trait de Givre " .

Ensuite, un truc qui est relativement suspect, ce sont ces 3 rubis :
Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Atoutb11 Atout Brulants.
Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Avalan13 Aurore Boréales.
Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Hautet11 Atout de Tonnerre.

En russie, lors de la 3.0 ces rubis étaient vraiment puissant.
Le premier et le second en russie donc, " uppaient " les degats de " Trait de Givre " et " Flèche de Feu " de 10 / 20 / 30% dépendant du nombre de rubis.
Le dernier, " uppait " les degats de Coup de Foudre de 13 / 26 / 40% dépendant du nombre de rubis.

Lors du passage à la 3.0.25 ces rubis ont été nerfé comme ceci :
" Вехи "Огненная геенна" и "Северное сияние" теперь увеличивают урон соответствующих заклинаний на 5, 10 и 15%,
а веха "Высокое напряжение" на 8, 16 и 24%. "

Ce qui signifie en gros que " Atout Brulants " et " Aurore Boréales " ne donneront plus que 5 / 10 / 15% de dps dépendant du nombre de rubis. Pour " Atout de tonnerre " on passera à 8 / 16 / 24% en fonction du nombre de rubis.

Eh bien nous, en Europe, " Atout Brulants " et " Aurore Boréales " nous donne 5 / 10 / 15% et par contre " Atout de Tonnerre " nous donne exactement 8 / 26 / 40% ...
On s'apercoit qu'on a donc des rubis super puissant en foudre, et des rubis moisis en Feu / Glace.
Pourquoi ne pas avoir directement tout modifiés ? Au lieu de nous faire un mix des 2 versions....

Donc au final, on se retrouve avec un Mage qui à la base à la 3.0 devait être réellement " upper " en terme de DPS, bah là on se retrouve avec une fake version 3.0.25, qui comme l'ont dit les Devs russes est comme ceci :
" Le Mage ne dépendra dorénavant uniquement de la chance de proc des entropies " .
adule Merci .

Utilité de ce post ?

Ce post est là pour démontrer que nous avons d'une part des trad bancales totalement à revoir...
Pour une MaJ tant attendu avec un remaniement totale d'une classe ca le fait pas trop de voir toutes ces erreurs.
Et d'autres part, il serait temps de savoir quelle version on a, et au final de voir si :
" est ce que ce sont réellement des erreurs de trad ? où est ce qu'on aurait du avoir la vrai version 3.0 du Mage et non un fake mix moisis entre la version 3.0 et la version 3.0.25 ? "


En espérant en tout cas, avoir éclaircis quelques points incompris pour tout les Mages qui liront ce post.

Revenir en haut Aller en bas
Chewarette
Timide
Timide
Chewarette


Messages : 27
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Métiers:

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Re: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitimeLun 20 Fév - 17:13

Une classe basée sur les coups de moule, dumbest stupidity ever.

Surtout si les coups de moule sont là que tous les 30 secondes... La blague :p
Revenir en haut Aller en bas
Zadaa
Rêveur
Rêveur
Zadaa


Messages : 206
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 35

Feuille de personnage
Race: Kanianne
Classe: Eclaireur
Métiers: Forgeron

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Re: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitimeLun 20 Fév - 20:55

Effectivement c'est assez etrange d'avoir basé le mage entierement sur la chance de proc des enthropies..

Deja le rodeur je me disais que c'etait dommage que le dps depende pas mal du proc du reset cd de coup double, mais bon au final on a d'autres skills quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Pasta`
P'tit Marcheur
P'tit Marcheur
Pasta`


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2011

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Re: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitimeMar 21 Fév - 0:09

Ca ne donne vraiment pas envie, autant delete une classe plutot que de la baser sur de la chance, en gros même le mec le plus nul éclatera le meilleur, avec de la chance et inversement, en gros: Adieu les dudu (Dudu basé sur de la chance, aucun interet, donc une classe basé sur le pve et qui aura du dps, uniquement avec de la chance), y'a que pour moi que la pilulle passe pas?
Revenir en haut Aller en bas
Menrva
Rêveur
Rêveur
Menrva


Messages : 250
Date d'inscription : 10/05/2011

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Re: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitimeMar 21 Fév - 0:33

J'comprends pas trop cette manie qu'ils ont de tout baser sur la chance de proc un truc.

Déjà avec le heal, j'ai eu mal aux fesses avec la modification du gameplay.
Baser la gestion de mana et la survie d'un groupe sur le proc de fanatisme, en plus des différents nerfs vus auparavant qui aidaient pas à limiter la casse,y avait de quoi jeter l'éponge... (heureusement, démo j'aime pas)

Là j'me plains pas, c'est foireux en pve mais ça relève carrément la jouabilité en pvp (c'est le principal drunken ), mais j'comprends le malaise pour l'avoir vécu à la précédente maj silent

Y a plus qu'à espérer qu'ils rééquilibrent ça à la prochaine maj...


Dernière édition par Menrva le Mar 21 Fév - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilote
Grand Marcheur
Grand Marcheur
Pilote


Messages : 102
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Race: Kanianne
Classe: Paladin
Métiers: Herboriste

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Re: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitimeMar 21 Fév - 0:42

Pareil pour les Pala : dps basé sur les chances de proc de regen énergie sur le coup Purif et des canons... j'ai l'impression qu'ils veulent étendre le concept aux autres classes :s
Revenir en haut Aller en bas
Hylde
Divinité
Divinité
Hylde


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/05/2011

Feuille de personnage
Race: Kanianne
Classe: Tribaliste
Métiers: Alchimiste

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Re: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitimeMar 21 Fév - 2:31

Triba basé sur la chance de proc la Cuisante... c''t'une nouvelle façons de jouer qu'ils kiffent nous imposer...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacatin.blogspot.com/
Datsik
Rêveur
Rêveur
Datsik


Messages : 225
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Race:
Classe:
Métiers:

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Re: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitimeMar 21 Fév - 13:46

Psio basé sur la chance de pas se faire focus/violer en bg... vous plaignez pas omg Mad
Revenir en haut Aller en bas
Youptchetche
Apprenti Divinité
Apprenti Divinité
Youptchetche


Messages : 906
Date d'inscription : 07/05/2011

Feuille de personnage
Race: Elf
Classe: Mage
Métiers: Herboriste

Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Re: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitimeMar 21 Fév - 14:45

xD Datsik !! j'avoue toi c'plus un problème psychologique ! mdr

non mais ouè c'est n'imp quoi ...
Le Mage est une super classe mais là ca devient un truc trop " aléatoire " .
Les russes avaient eu un Mage plus stable à la 3.0 avec les skills qui prenaient :
1 entropie en mono
2 entropies en multi

c'était juste génial quoi, peu importe le nombre de combinaison, on pouvait faire quelque chose.
Mais là .... c'vraiment tendu :/

Après ouè, j'ai l'impression que toutes les classes tendent à être " basé sur un système " de chance, sauf 4 => psio / barde / war dps / démo.

On verra ce que ca va donner, mais après avoir jetter un oeil à l'avenir d'allods, ca risque pas de s'arranger pour le Mage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mage 3.0 ou 3.0.25 ? Empty
MessageSujet: Re: Mage 3.0 ou 3.0.25 ?   Mage 3.0 ou 3.0.25 ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mage 3.0 ou 3.0.25 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Build Mage 3.0 => Traduction
» Everlasting Battle - Coup d'oeil sur... le Mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marcheurs de Rêves :: Section publique :: Bordel du libre échange-
Sauter vers: