Les Mages sont une des classes les plus anciennes et vénérées de Sarnaut. Tout le monde connaît leur puissance et la redoute. Il est très rare qu'au niveau de la puissance brute, une autre classe parvienne à les égaler (ou même leur arriver à la cheville).
À l'aise avec le Feu, le Givre et la Foudre, ils sont indéniablement les maîtres ultimes des éléments.
Les années ont passé et leur domination a commencé à s'atténuer. S'il restent aussi performants en termes de dégâts infligés, les autres classes ont développé de nouvelles stratégies et ont appris à les combattre, et même à les vaincre. Le JcJ en tant que Mage est devenu très complexe et éprouvant.
Mais si vous pensez que cela suffira à les arrêter, c'est que vous ne les connaissez pas très bien ! Ils leur restent encore quelques cartes à jouer. Ils ont compris leurs faiblesses et se sont adaptés.
Dans Everlasting Battle, les Mages ont été remis à niveau et sont plus que jamais prêts à en découdre !
Ils ont tout d'abord appris à renforcer leur résistance. Tout le monde sait que les Mages font mal, très mal... Mais ils n'encaissaient pas très bien, ce qui les rendaient vulnérables.
Ils ont donc subi un entraînement intensif :
| - Ils ont appris à se déplacer plus vite. Vitesse de feu augmentera désormais leur Agilité de 15 % en plus de ses caractéristiques habituelles. |
| - Ils ont forgé leur corps pour le rendre dur comme un roc. Mental en béton augmentera dorénavant leur Armure de 15 %. |
| - La force mentale est tout aussi importante que la force physique. Les nouveaux rubis augmenteront leur Volonté de 15 %. |
- Ils ont appris à contrer les sorts de leurs ennemis.
| Reflets et Coups de foudre ne seront plus annulés par Prélude, Fiole de négation ou Dissipation. |
Avec tous ces changements, les Mages ne seront plus des proies faciles. Mais ce n'est pas tout ! On ne peut pas aller contre sa nature, c'est bien connu. Les Mages privilégient la force à la raison en cas de litige, ils ont donc en toute logique amélioré leurs attaques !
| - Les Rubis de Guerre des éléments augmenteront maintenant les dégâts causés par des sorts de 4 % sur les éléments mentionnés dans le nom du Rubis. |
| - L'aptitude Fureur élémentaire générera au total 5 points de force. |
| - Les dégâts infligés par Tempête de neige et Éclair Prismatique augmenteront de 15 %. |
| - Quelques sorts de Foudre accorderont plus d'une charge d'Électricité statique. |
| - Les effets d'Éclair s'activeront même si le Mage n'est pas en mesure de générer des points de force de Foudre. |
Toutes ces modifications s'accompagnent d'une nouvelle organisation de l'arbre des Rubis :
Pour finir, les Mages ont maîtrisé une nouvelle aptitude qui changera pas mal la donne sur le champ de bataille...
Portail vous permettra de vous téléporter directement sur un membre de votre groupe à condition que vous soyez sur la même carte.
Temps d'incantation : 3 secondes
Temps de recharge : 35 secondes
Si un Mage se trouve dans votre groupe, il pourra instantanément venir vous prêter main forte si vous êtes en difficulté, ou encore s'en servir pour s'échapper. Avec ce nouveau sort, les Mages pourront ainsi faire la différence, et plus particulièrement dans le Dominion.
Préparez-vous donc pour leur grand retour en force !