Les Marcheurs de Rêves
Bienvenue sur le forum des Marcheurs de Rêves,

Ici, bonne humeur et expression écrite soignée sont demandés !

Bonne marche Smile
Les Marcheurs de Rêves
Bienvenue sur le forum des Marcheurs de Rêves,

Ici, bonne humeur et expression écrite soignée sont demandés !

Bonne marche Smile
Les Marcheurs de Rêves
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité et bienvenue sur le forum des Marcheurs de Rêves
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Les Marcheurs de Rêves déménagent !!  Par > ICI <
Les Marcheurs de Rêves déménagent !!  Par > ICI <
Liens utiles
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rétrospective

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hylde
Divinité
Divinité
Hylde


Messages : 1298
Date d'inscription : 06/05/2011

Feuille de personnage
Race: Kanianne
Classe: Tribaliste
Métiers: Alchimiste

Rétrospective Empty
MessageSujet: Rétrospective   Rétrospective I_icon_minitimeLun 10 Sep - 0:40

*Extrait d'un grimoire trouvé sur le cadavre du sujet A23*

Citation :

[...]
Voila nous sommes le 9 Septembre de l'an 2012, ça n'a rien d'un jour extraordinaire, loin de là. Lynnah s’ennuie même fermement. Les pavés de Novograd n'ont jamais autant brillé. Personne pour les fouler; personne pour les encrasser...
Pourtant, ce n'est pas un spleen déchirant qui l'envahit mais un courant d'air chaud rassurant venant des entrailles profonde d'un monde en pleine nostalgie.
Un jeune braconnier fouille ses poches mités. Le temps est assez clément pour une petite partie de olé-olé dans les jolies prés de Bois Lumière. Mais la bonne compagnie ça se paye: soit en flatterie soit en trésorerie.
Lynnah sourie. Il y a quelques années c’était elle qui attendait la monnaie du jeune braconnier. Parlons-en justement, du chemin parcouru. Le premier pas sur la place de Novograd, la première guilde choisie, les premiers amours, les premières emmerdes aussi.

2010- Novograd, les yeux pétillent. Lynnah n'a pas fait partie des premiers envoyés. Elle regarde, admire ses comparses. Déjà si forts, si patriotes. Elle envie leur carrure, leur fierté.
Deux mois plus tard, elle se liera d'amitié avec son premier "Maître", Nayre. Elle le rencontrera, l’histoire s’arrêtera là. Elle découvrira durant cette période les deux plus belles choses qu'offre une vie de soldat: la chaleur d'une famille, la sueur des longs combats.
Les "Spirit of Justice" n’étaient pas de la haute société, ce n’était pas l'élite mais c'est là bas qu'elle eu tout appris.
Il n'aura pas fallut très longtemps par la suite avant de sympathiser avec le vieux Orsak; de rencontrer ces premiers futurs camarades de guilde Menrva et Chewarette sur les plaines de Gipat.
Ils ne le savait pas mais elle rêvait déjà de cette famille prestigieuse, une élite unie, une fraternité combattante.
Aux alentours du mois doux de Septembre de l'an 2010, Lynnah à l'époque sous le beau nom de Hylde rejoint la famille qu'elle avait toujours admiré, ces mêmes soldats fières à la carrure imposante qu'elle avait envié lors de son arrivé sur Novograd.
Depuis ce jour, aucun regret. Bien sur la route ne fut pas toujours facile. Une famille conduit par des soldats assoiffés de sang ça ne marche pas toujours au pas.
Beaucoup sont tombés dans la bataille, d'autres ont fuis la guerre. De nouveaux sont venus, certains ont vaincus puis s'en sont retournés.
C'est au milieu des pavés, entre l'odeur âcre des vielles charrues et le doux raffinement du rayon de soleil sur ses pieds déchaussés que Lynnah soupira. Voila. La plus ancienne d'entre tous. Plus de deux ans écoulés dans la fraternité, deux ans et tant de choses passées...

Cette biographie sur moi -même n'est pas riche d’intérêt, on doit se l'avouer. Si l'on me demandait pourquoi l'avoir rédigé je ne pourrais que hausser négligemment les épaules, fatiguée, agacée.
Je ne sais pas pourquoi je le fais. Je crois que je voulais expliquer. Je voulais expliquer ce qui m'a construit, ce qui fait ce que je suis. Et puis l'histoire était trop longue. Je ne suis pas bonne pour raconter les histoires. Alors j'ai voulu en faire une lettre d'adieu. La dernière. Tant de temps, Hylde n'est plus le nom qu'elle a été. Le pouvoir a aussi un prix. Et puis je regarde autour de moi et je vois des noms qui me font chaud au fond de moi. Des personnes que je n'aurais pas pu rencontrer sans cette famille. Au final, je crois que ce texte je ne l'ai écris que pour dire merci.
Merci à ceux qui m’apprécient, à ceux qui ne me supportent pas aussi parce que vous aussi vous avait fais de moi ce que je suis. Et que j'ai eu le grand honneur de faire partie de ces soldats fiers de Novograd que les jeunes admirent en débarquant de la province.
La fierté d'un tag vaut bien plus qu'un peu de flatterie ou de trésorerie.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
http://lacatin.blogspot.com/
Pasta`
P'tit Marcheur
P'tit Marcheur
Pasta`


Messages : 98
Date d'inscription : 22/11/2011

Rétrospective Empty
MessageSujet: Re: Rétrospective   Rétrospective I_icon_minitimeLun 10 Sep - 5:40

à méditer<3
Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrospective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Marcheurs de Rêves :: Section publique :: Bordel du libre échange :: Le coin du RôlePlay-
Sauter vers: